Sexualité dans le couple : guide pratique de l’hygiène intime pour les hommes
2 170 vuesChez l’homme comme chez la femme, les odeurs influencent la sexualité du couple. La mauvaise hygiène intime chez l’homme peut ainsi contrarier le désir sexuel de la femme. Voici les bons gestes recommandés aux messieurs.
L’homme s’inquiète plus souvent de la taille de son sexe que de son hygiène intime. Pourtant, pour une sexualité harmonieuse, il faut plutôt miser entre autres sur une bonne hygiène intime qui n’est rien d’autre que la toilette intime quotidienne. C’est un ensemble de gestes qui assurent la propreté de la zone pelvienne en même temps qu’ils préviennent les infections génitales.
Quels sont les points stratégiques à prendre en compte ?
Il s’agit du pénis avec son orifice uretère, des testicules encore appelées bourses et la zone anale. Sur le gland du pénis, il y a souvent une substance appelée ‘’smegma ‘’ qui ressemble à du fromage blanc. Pas de panique, elle est tout à fait naturelle et est composée de cellules mortes ainsi que de sécrétions diverses.
Il est conseillé de conduire la toilette intime proprement dite avec un savon doux non parfumé pour éviter les irritations. Les gants de toilette ne sont pas non plus indiqués pour les mêmes raisons. Tout comme les autres parties du corps, il faut nettoyer la base du pénis et des bourses. La transpiration peut causer à cet endroit des odeurs désagréables.
Ensuite, il faudra laver la région de l’anus et vous rassurer que votre périnée qui se trouve entre les testicules et l’anus est propre. Il est important après cette petite messe intime de sécher toute la zone en essuyant rigoureusement les plis cutanés. Privilégiez les sous-vêtements en coton, lorsque vous transpirez beaucoup et n’oubliez pas de les changer chaque jour.
Inutile par ailleurs d’utiliser des produits antiseptiques. Mon conseil pour les hommes qui trouvent ingénieux d’utiliser les produits de toilette intime de leur partenaire est de toujours s’assurer qu’ils sont à ph neutre.
Les odeurs sont beaucoup plus fortes chez les incirconcis à cause du ‘’smegma’’ qui est enfermé sous le prépuce. A ce moment, il est indispensable de décalotter le pénis pour laver cette partie si possible deux fois par jour.
Inutile par ailleurs d’utiliser des produits antiseptiques. Mon conseil pour les hommes qui trouvent ingénieux d’utiliser les produits de toilette intime de leur partenaire est de toujours s’assurer qu’ils sont à ph neutre. Toutefois, l’excès d’agents lavants perturbe l’écosystème de cette partie du corps avec à la clé des symptômes à type de brûlure et d’allergie. Comme chez les femmes, les hommes doivent également nettoyer le pénis après et à chaque passage aux toilettes pour éviter les odeurs fétides dues à l’accumulation de petites quantités d’urines Par contre après un rapport sexuel, les partenaires ne sont en rien obligés de se précipiter à la douche.
Que dire des pantalons serrés ? ils peuvent provoquer des frottements désagréables sur les organes génitaux. Mieux vaut les éviter au maximum.